Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hank Vogel - Page 114

  • Le rêveur et la millionnaire (1, à suivre)

     Le rêveur et la millionnaire de Hank Vogel.jpgUn coq installé dans une cour citadine pousse son traditionnel cri annonçant le jour nouveau. Un chien lui répond. Un klaxon les fait taire.

     Je me lève machinalement, comme au temps où je me levais pour aller gagner péniblement mon pain quotidien. Le vieux temps qui n'est en réalité pas aussi vieux que ça. Mais, psychologiquement, il fait partie d'un lointain passé. Je me lève donc et je regarde Iris qui dort comme un ange.

     Qu'est-ce qui m'est arrivé? je me demande...Est-ce le début d'un grand bonheur? Ou au contraire, le début d'une vie pleine de soucis et de souffrances morales?... Est-elle une fille sincère, honnête et fidèle? Me donnera-t-elle tout ce qu'un homme souhaite recevoir d'une femme? Finalement est-elle amoureuse de moi et moi d’elle?

     Je m'habille rapidement sans faire le moindre bruit et je descends acheter des croissants chauds à la boulangerie d'en face.

     De retour, je prépare le petit déjeuner.

     Il ne faudrait pas que ça devienne une habitude, me dis-je préparant ce somptueux repas digne des anglo-saxons, c'est-à-dire: jus de fruit, œufs au lard, confiture, fromage, thé café... sans oublier les croissants au beurre que je viens d'acheter.

     Puis, je secoue délicatement Iris.

     Un jour nouveau plein de soleil t’attend, ma toute belle, je lui dis d'un ton amusé.

     Un œil s'ouvre. Puis l'autre. Puis tous les deux se mettent à m'examiner et j'ai la subite impression de n'être plus qu'un objet de curiosité...