Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Derrière la vitre brisée (6, à suivre)

 Derrière la vitre brisée de Hank Vogel-.jpgJe pisse, j’urine, je me soulage, je me libère...

 Et pendant que je cherche d'autres phrases relatives à mon action, il me vient un vieux souvenir à l’esprit:

 J’avais... non, j’ai car le passé me  semble si présent en ce moment.

 Donc: j’ai vingt ans. Trois copains et moi ou, moins secrètement, Jean-Michel, Michel, Roland et moi, nous arrivons très tard le soir à Jérusalem. Tous les hôtels sont fermés. Que faire? Par miracle, nous entendons de lointaines voix.

 - On dirait un chant grégorien, dis-je.

 Nous nous approchons calmement de sa source et finalement, tout stupéfaits, nous nous trouvons en pleine messe orthodoxe.

  - Où sommes-nous? je demande à une pope silencieux.

 - Dans l’Église du Saint-Sépulcre, me répond-t-il avec un sourire angélique... Que faites-vous là si tard? Vous êtes croyants?

 - Si seulement! En tout cas pas moi... Nous nous sommes égarés en Cisjordanie. Nous cherchons un endroit pour dormir. Malheureusement toutes les portes sont closes.

 - Toutes?

 - Comment ça?

 - Pas la nôtre.

 - Ce qui veut dire?

 - Que vous pouvez vous allonger près du Saint-Sépulcre.

 - Avec notre sac de couchage?

 - Avec tout ce que vous voulez.

 Chose dite, chose faite!

 Mais quelques heures plus tard, autre messe autre confession chrétienne, un prêtre catholique nous chasse en nous donnant des coups de pied dans le cul.

 - Honte à toi! je lui crie dessus en quittant le lieu sacré. C’est ça l’enseignement de ton Jésus? Merde alors! Que le diable pisse sur toi et sur ta tombe!...

Les commentaires sont fermés.