Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le récit d'un ordinateur (9, à suivre)

 Le récit d'un ordinateur de Hank Vogel.jpgAucune d’elles, je conclus. Sûrement un flic pas très catholique.

 Ou, un laps de temps plus tard, trop catholique au sens propre.

 Je m’apprête donc à reformuler mon explication mais voilà que Pierre me tape sur l’épaule et me dit:

 - Chi va piano va sano et va lontano! Tu as trois semaines pour réussir à le convaincre de ta ou de tes théories fascinantes. Mais ici...

 Et, après un bref silence, il poursuit en s’adressant à son collègue:

 - Rien ne presse sauf les enquêtes pressantes. N’est-ce pas Thomas?

 - Oui, commissaire.

 - Va donc chercher le mac pour mon ami Fritz. Et cesse de m’appeler ainsi.

 - Oui, commissaire.

 Et il disparait de notre vue au pas de course.

 Contradiction et désobéissance sont-elles les deux nouvelles mamelles de nos instituons vieillissantes? je me demande. Ou de ces lieux chargés de fonctionnaires hautement pistonnées?...

Les commentaires sont fermés.