Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Franco et Yolanda (4, à suivre)

 Franco et Yolanda de Hank Vogel.jpgSon prénom: avec un i latin ou grec? je m’interroge laborieusement pendant un sacré bout de temps.

 Finalement, j’opte pour le second. 

 - Quel bizarroïde choix tu as fait là! me dirait Zita,  sachant que feu ma tante, en réalité la cousine de ma mère, était italienne.

 - Loin de là! je réagirais. 

 - Vraiment?

 - Certainement!... Et pour deux raisons.

 - Lesquelles?

 - The first one: les Grecs ont végété durant de nombreux siècles dans sa région. Bторой (vtoroy): le prénom Yolande est d’origine grecque, d’après ce que l’on dit. Mais!... mais...

 - Encore des mais?

 - Non, un seul. Oui, qu’un seul...

 - Explicite!

 - Quand les Grekos ont pris la clef des champs, les latinistes de l’époque ont mis le i grec (y) sous la porte.

 - C’est une blague ou quoi?

 - A toi de décider!...

Les commentaires sont fermés.