cynthia.vogel@gmail.com ge.vogel@gmail.com vogelhank@gmail.com

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La nonne de Blagadariou (4, à suivre)

     La nonne de Blagadariou de Hank Vogel.jpgJe saute sur un autobus, direction la gare, je prends le tain puis l’avion et j’atterris à Blagadariou. 

     Heureusement que cette cité, bénie selon les uns et maudite selon les autres, se trouve dans le pays où j’habite et non pas dans un autre. Vu que je suis un apatride. 

     En effet, je n’ai pas eu besoin de présenter un passeport, que je ne possède pas, pour voyager par les airs, ma carte de séjour a largement fait l’affaire. Mais!

     Mais?

     L’agent de police, chargé de contrôler les pièces d’identité, derrière son guichet, m’a souri drôlement, comme d’habitude.

     Et chaque fois, je me pose la même question:

     Que cache cette risette de flic?

     Sûrement, un tas d’interrogations. Dues aux guerres et aux crises migratoires dans le monde. De hier et d’aujourd’hui.

     Hélas pour ces guichetiers! Ils se marchent tous sur leurs bretelles. Car le fait de s’appeler Deléglise et d’être un heimatlos ne signifie nullement d’avoir fui un état trop laïc, islamique ou Israël.

     Mais voilà! Cette gent est incapable de raisonner autrement. Ou d’agir autrement!

     Est-ce de sa faute ou du système?

     - La réponse se cache dans l’antre de ton enfance, me crierait Double Z. Mais rends-toi vite à ton l’hôtel au lieu de te masturber l’esprit comme un intello, bordel! Avant le directeur ne loue ta chambre à quelqu’un d’autre...