Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Syndrome du tapis rouge (19, à suivre)

 Syndrome du tapis rouge de Hank Vogel 2.jpgDeux heures plus tard, je reçois sur mon portable un SMS de la part de Lou Ker, alias Lollipop évidemment, stipulant à mon avis:

 - As-tu enfin trouvé ce fameux tapis rouge qui conviendrait parfaitement à ton syndrome? Si oui rappelle-moi le plus vite possible. Car j’ai hâte de le dérouler à tes pieds.

 - Bien sûr mais à quel tarif? je murmure avec rogne.

 Ma mère, qui se trouve par hasard à côté de  moi, me conseille alors:

 - Sois ferme avec ces gens-là! Les pétroliers sont des marchands sans scrupule...

 - Il ne s’agit pas de ça, maman!... Qu’avez- vous, toi et papa, à ne pas accepter mon année sabbatique?

 - Rien mais tu comprends que...

 - Pas maintenant, il faut que je réponde à ce foutu message.

 Et, avec un plaisir digne d’un vengeur ironique, je tape sur mon smartphone:

 - Peut-être... mais tu ne pourras prendre ton pied qu’à la date de ta promesse.

 Si elle cherche la guerre, la guerre elle l’aura, me dis-je après avoir rédigé ce texto...

Les commentaires sont fermés.