Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le retour du retraité (5, à suivre)

 Le retour du retraité de Hank Vogel.jpgLe voyageur se caresse la joue gauche.

 - Vous souffrez d’un mal de dent? je lui demande.

 - Loin de là, merci Seigneur! me répond-t-il... C’est malgré moi... un tic bénin selon ma chère mère.

 Je souris en signe de reconnaissance. Mais en concluant au fond de moi-même:

 Cet attouchement inconscient n’annonce rien de bon... Nonobstant qu’il soit tiré à quatre épingles tel un exemplaire  conseiller financier, soi-disant rassurant, d’une succursale bancaire, le bonhomme doit certainement porter en lui la poisse voire pire. Le diable en service n’a-t-il pas si souvent la peau douce et la larme presque à l’œil?

 - Elles croient tout savoir sur nous mais elles se trompent carrément, me confie-t-il.

 - Qui ça?

 - Les femmes, les mères, pardi!

 - Pas forcément.

 - Qu’est-ce qui vous fait dire ça?

 - Tout dépend de votre relation.

 - Précisez...

Les commentaires sont fermés.