cynthia.vogel@gmail.com ge.vogel@gmail.com vogelhank@gmail.com

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Avant de filmer Dieu (extrait)

     Avant de filmer Dieu de Hank Vogel.jpgUn jour, je filmerai le vent, les étoiles et Dieu. Dieu avec sa longue barbe blanche. Ou rousse. Ou violette, la couleur de mon encre préférée ou la couleur préférée de mon encre. Quelle importance! Oui, je filmerai Dieu et il me sourira. Comme il l'a toujours fait dans mon enfance. Caché derrière ces gros nuages avant ou après chaque orage. Des cumulonimbus, paraît-il. Quelle importance! Je filmerai Dieu et, à ses pieds, toutes mes gloires et mes défaites, mes joies et mes misères défileront telle une une avalanche de pierres et de boue. Et après ce spectacle trop riche en informations, je demanderai au Grand Barbu:

     - Maintenant que j'ai tout vu, que me reste-t-il à faire?

     Et avec son éternel sourire plein de tendresse, il me répondra, sûrement:

     - Maintenant que tu as tout vu, filme ce qui n'a pas encore existé.

     Et, suite à cette  réponse, je baisserai ma caméra et je me gratterai la tête, le nez, les oreilles... Puis, subitement, je dirai à ma caméra:

     - Allez, au boulot! Nous avons encore beaucoup de pain sur la planche. Toi, tu ne risques rien, ta vie est plus longue que la mienne, plus longue que toutes les vies du monde.