cynthia.vogel@gmail.com ge.vogel@gmail.com vogelhank@gmail.com

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un couple quasi parfait (10, à suivre)

Un couple quasi parfait de Hank Vogel.jpg

 La tête baissée et sur la pointe des pieds, je rentre au bercail. 

 C’est ainsi et pas ailleurs! Dû à la peur ou à l’humiliation? Une combinaison des deux sans doute.

 - Trou de balle, je murmure après avoir fermé derrière moi la porte de la salle de bain, très doucement afin de ne pas réveiller mes vieux. 

 La confusion règne en maître absolue dans mon esprit. Je me sens à la fois con et furieux. Terriblement!

 Je me regarde dans le miroir.

 Suis-je dans un état extrême de frustration ou dans une situation de frustration extrême? je m’interroge sérieusement. Malgré tout... Mais... mais... Suis-je en train de divaguer ou d’ergoter, de pinailler comme mon professeur de philosophie au collège?... J’ai perdu une bataille mais pas la guerre. Une femme de perdue, dix de retrouvées. Tirer à blanc, ça permet de mieux maîtriser son arme par la suite. Quand la chasse est ouverte, ce n’est le moment d’aller à la pêche... Bien que... Bien qu’elle me plaît, cette salope!... Non, c’en n’est pas une. Je retire donc ce terme dégradant. Et je le remplace par... par... Par quoi au fait?... A vrai dire, les qualificatifs permettent toujours de mieux définir les objets mais jamais les êtres. Car ces derniers sont constamment en mouvement et en changement. Seul les autorités abusives  et les juges pervers sont capables indignement de porter des jugements définitifs sur  ceux qui n' adhérent pas à leurs façons d’agir et de penser. Dans quel monde vivons-nous?

 Et je répète à voix basse:

  - J’ai perdu une bataille mais pas la guerre. Une femme de perdue, dix de retrouvées. Tirer à blanc, ça permet de mieux maîtriser son arme par la suite. Quand la chasse est ouverte, ce n’est le moment d’aller à la pêche... Bien que...

 Je m’arrête là et je vais me coucher...

Écrire un commentaire

Optionnel